Industrie Cosmétique

Naos Dipta

Des systèmes sur-mesure pour une eau ultra-pure

Le groupe Naos Dipta, dont les marques emblématiques sont Bioderma, Esthederm et État Pur,  fabrique une gamme complète de produits cosmétiques (hygiène, hydratation, dermatologie,...) selon des processus industriels proches de ceux de l’industrie pharmaceutique. La fabrication des produits, sans adjuvant ni conservateur, doit s’appuyer sur une eau de la plus haute qualité, alignée sur les exigences les plus strictes, afin de garantir une qualité de produit optimale.

Pour une nouvelle unité de production, le groupe s’est équipé d’un Osmotron, conçu et optimisé pour répondre aux niveaux de qualité de l’industrie pharmaceutique. L’accompagnement BWT à chaque étape du processus de production, de stockage et de distribution des eaux spécifiquement adaptées aux besoins cosmétiques, complète le dispositif de traitement d’eau de l’entreprise.

 

La problématique

Maîtriser la qualité et la sécurité sur tout le cycle de l’eau cosmétique

Acteur du secteur cosmétique, Naos Dipta fabrique ses produits selon des procédés proches de ceux de l'univers de la pharmacie. À ce titre, l’eau utilisée doit répondre à de hautes exigences de qualité, notamment en suivant les recommandations des principales pharmacopées.

L'entreprise a fait appel à BWT pour l’aider à mettre en œuvre les infrastructures et les systèmes nécessaires pour maîtriser la qualité et la pureté de l’eau utilisée dans ses process. Et, dans ce cadre, a fait le choix de l’Osmotron, la solution BWT de référence pour la production et la distribution d’eau purifiée (EPU).

La solution

Un accompagnement BWT de bout-en-bout

L’offre intégrée de BWT couvre l’ensemble du projet, de l’évaluation des besoins à la conception, la fabrication et les tests par FAT des équipements, jusqu’à l’installation et le paramétrage des systèmes et la formation des équipes.

Grâce à son expérience et son expertise uniques sur le marché, BWT a été capable de proposer les systèmes les plus efficaces, adaptés aux contraintes spécifiques du site et du secteur, et optimisés pour maîtriser les consommations énergétiques.

Les résultats

resultats

Qualité matérielle

Des innovations et des matériels de pointe sur tout le cycle de l’eau, adaptés aux contraintes du secteur, et rigoureusement testés.

resultats

Maîtrise opérationnelle

Via la gestion fonctionnelle des installations par une équipe BWT dédiée, experte de la réglementation pharmaceutique.

resultats

Efficacité énergétique

Grâce à l’expertise BWT dans le dimensionnement et la maîtrise des économies d’énergies des boucles d’eaux.

Les produits utilisés

BWT septron

SEPTRON

Le module d’électrodéionistaion (EDI) de BWT, conforme aux normes pharmaceutiques.

BWT osmotron

OSMOTRON

La référence en matière de production d’eau purifiée (EPU) pour les industries et domaines d'application les plus exigeants.

BWT steritron

STERITRON

La désinfection par ozone des systèmes de stockage et de distribution d’eau purifiée (EPU)

bwt loopo

LOOPO C

La solution pour le stockage et la distribution de l’eau purifiée (EPU) en toute sécurité

Nos actualités

Les dernières informations de BWT Industrie

logo process alimentaire

ACTUALITE - BCF Life Sciences pour Process Alimentaire

BCF Life Sciences a franchi une étape significative vers un avenir plus sûr et plus durable, en remplaçant progressivement le brome par un procédé biocide mixte UV-C / peroxyde d'hydrogène pour la désinfection de l'eau dans ses tours aéroréfrigérantes. Nous vous invitons à lire l'article pour en savoir plus.

document sanofi

DOCUMENTATION - Article SANOFI / INSA / BWT : essai de l'Aqu@sense MB

Dans ce document, découvrez comment notre client a pu mieux comprendre l’évolution de la charge microbiologique de ses eaux et comment notre technologie a été éprouvée par leur laboratoire. Une action menée conjointement par les équipes de Sanofi, l'INSA de Toulouse, BWT France et BWT Pharma&Biotech.

pharmacopee

BLOG - La Pharmacopée Européenne s'ouvre aux technologies membranaires

Depuis le 1er avril 2017, la Pharmacopée Européenne autorise l’utilisation de la technologie membranaire pour produire de l’eau pour préparation injectable (EPPI). Cette alternative à la distillation repose sur un procédé de traitement à froid, qui offre les mêmes garanties en matière de sûreté microbiologique...

pharmaceutique

BLOG - Vers un contrôle continu de la qualité microbiologique des eaux à usages pharmaceutiques

L’eau à usage pharmaceutique doit être soumise à une mesure régulière de la charge microbienne. Les pharmacopées constatent les limites des méthodes de contrôle conventionnelles et conseillent de recourir à d'autres procédés pour déterminer la qualité microbiologique. Les technologies de pointe, telle que la cytométrie de flux...