L’eau pour préparations injectables

EPPI

Conforme aux réglementations les plus strictes

L’EPPI est destinée à des applications extrêmement sensibles : solution ou dilution de substances et de préparations pour administration parentérale, vrac pour la fabrication de produits parentéraux ou ophtalmiques, façonnage ou rinçage final de récipients tels les emballages primaires. 

Utilisée en grande quantité, sa production se fait sur site, par procédé membranaire ou par distillation. Dans tous les cas d’usage, sa qualité fait l’objet de contrôles stricts au cœur des process, et doit répondre précisément aux différentes pharmacopées.

 

À froid ou thermique, la production maîtrisée

Par distillation ou par technologie membranaire, la production de l’eau pour préparations injectables se voue à une qualité irréprochable. La distillation reste une méthode de prédilection de nombreux opérateurs dès lors qu'il s'agit de produire de l'EPPI, et incontournable pour produire de la vapeur pure. 

Les technologies membranaires, pour leur part, permettent de produire une EPPI à froid, avec une barrière membranaire pour une sécurité maximale. Ces technologies sont aussi moins énergivores et offrent économies et rentabilité accrue aux industriels.

BWT vous accompagne

Une EPPI maîtrisée à froid ou par distillation

Pour produire une EPPI irréprochable, la solution sur mesure dépend de nombreux paramètres - quantités et températures d'utilisation, situation sur place et coûts des utilités.

BWT vous accompagne pour définir les meilleures options pour votre site. Quel que soit le procédé retenu, nous concevons, fabriquons et installons des systèmes sûrs avec un service adapté tout au long du cycle de vie.

Découvrir notre accompagnement dédié Pharma & Biotech

bwt multistill

MULTISTILL

La production d’eau pour préparations injectables (EPPI) par distillation

bwt osmotron wfi

OSMOTRON WFI

La production d’eau pour préparations injectables par technologie membranaire

bwt combitron

COMBITRON

La combinaison parfaite pour la production d’EPPI et de vapeur pure.

bwt multitron

MULTITRON

La distillation multi-​colonne selon le procédé de circulation naturelle.

bwt loopo wfi

LOOPO WFI

Le stockage et la distribution d’eau pour préparations injectables (EPPI) à température ambiante en toute sécurité.

Le service BWT AQA Confiance

L’innovation BWT Aqu@Sense MB

Nos actualités

Les dernières informations de BWT Industrie

congres A3P

ACTUALITE - Congrès International A3P à Biarritz

Membre de l’association A3P depuis plusieurs années, nous serons heureux de vous retrouver sur notre stand et lors des conférences, du 23 au 25 novembre 2021.

document sanofi

DOCUMENTATION - Article SANOFI / INSA / BWT : essai de l'Aqu@sense MB

Dans ce document, découvrez comment notre client a pu mieux comprendre l’évolution de la charge microbiologique de ses eaux et comment notre technologie a été éprouvée par leur laboratoire. Une action menée conjointement par les équipes de Sanofi, l'INSA de Toulouse, BWT France et BWT Pharma&Biotech.

pharmacopee

BLOG - La Pharmacopée Européenne s'ouvre aux technologies membranaires

Depuis le 1er avril 2017, la Pharmacopée Européenne autorise l’utilisation de la technologie membranaire pour produire de l’eau pour préparation injectable (EPPI). Cette alternative à la distillation repose sur un procédé de traitement à froid, qui offre les mêmes garanties en matière de sûreté microbiologique...

pharmaceutique

BLOG - Vers un contrôle continu de la qualité microbiologique des eaux à usages pharmaceutiques

L’eau à usage pharmaceutique doit être soumise à une mesure régulière de la charge microbienne. Les pharmacopées constatent les limites des méthodes de contrôle conventionnelles et conseillent de recourir à d'autres procédés pour déterminer la qualité microbiologique. Les technologies de pointe, telle que la cytométrie de flux...

Contactez-nous

Vos coordonnées

Votre besoin