La vapeur pure

Vapeur pure

Stérilisation, séchage ou humidification de l’air

Avec une température d’évaporation à plus de 100 °C, la vapeur pure est un agent stérilisant efficace pour tuer les germes. Dans les process de la production pharmaceutique et de la cosmétique, la vapeur pure répond idéalement aux besoins des sites industriels pour désinfecter les emballages primaires de médicaments stériles, des marchandises

dans les stérilisateurs et les autoclaves ou des parties de l'installation en contact avec les produits en production. 

Son action stérilisante et anti-germe est également cruciale dans le cadre du contrôle de l’humidification de l’air en salles blanches.

 

Une vapeur sous exigences strictes

Dans ses diverses applications, la vapeur pure est soumise à une réglementation aussi exigeante que l’eau PPI. Ainsi, le condensat de vapeur pure doit répondre aux mêmes critères en termes de COT, de conductivité et de charge bactérienne. 

Concernant la vapeur destinée à la stérilisation en autoclave, elle doit répondre à la norme EN 285, qui définit des exigences particulières concernant les gaz non-condensables, la siccité et la surchauffe. Les industriels doivent ainsi trouver des solutions capables de maîtriser les process dans le strict respect des différentes pharmacopées.

BWT vous accompagne

Sécurité sanitaire garantie au cœur de la vapeur pure

Nous vous proposons des équipements compacts et puissants de production sur site, et vous accompagnons de bout en bout pour garantir une sécurité sanitaire infaillible au cœur de vos process. 

BWT met à votre service son expérience et sa connaissance pour produire et distribuer une vapeur pure conforme et fiable à 100 %.

Découvrir notre accompagnement dédié Pharma & Biotech pour la production de vapeur pure.

bwt vapotron

VAPOTRON

Production de vapeur pure, stérile et apyrogène.

bwt combitron

COMBITRON

La combinaison parfaite pour la production d’EPPI et de vapeur pure.

Le service BWT AQA Confiance

Nos références clients

Des partenariats gagnant-gagnant

osmotron naos dipta

NAOS DIPTA, Bioderma
Un projet de A à Z pour l'industrie cosmétique

Pour une nouvelle unité de production, Naos Dipta s’est équipé entre autres d’un Osmotron, conçu et optimisé pour répondre aux niveaux de qualité de l’industrie pharmaceutique.

L’accompagnement BWT à chaque étape du processus de production, de stockage et de distribution des eaux spécifiquement adaptées aux besoins cosmétiques, complète le dispositif de traitement d’eau de l’entreprise.

références clients industriels traitement eau

UN PARTENAIRE A VOS COTES
Ils nous font confiance

Depuis de nombreuses années, nos clients nous font confiance pour optimiser le traitement de leurs eaux industrielles et leurs performances industrielles, hydriques, énergétiques et environnementales.

Autour d'une chaîne de compétence unique et intégrée, nous construisons ensemble de véritables partenariats sur le long terme.

Entre expertise, performance et proximité, découvrez quelques uns de leurs retours d'expérience...

Nos actualités

Les dernières informations de BWT Industrie

congres A3P

ACTUALITE - Congrès International A3P à Biarritz

Membre de l’association A3P depuis plusieurs années, nous serons heureux de vous retrouver sur notre stand et lors des conférences, du 23 au 25 novembre 2021.

document sanofi

DOCUMENTATION - Article SANOFI / INSA / BWT : essai de l'Aqu@sense MB

Dans ce document, découvrez comment notre client a pu mieux comprendre l’évolution de la charge microbiologique de ses eaux et comment notre technologie a été éprouvée par leur laboratoire. Une action menée conjointement par les équipes de Sanofi, l'INSA de Toulouse, BWT France et BWT Pharma&Biotech.

pharmacopee

BLOG - La Pharmacopée Européenne s'ouvre aux technologies membranaires

Depuis le 1er avril 2017, la Pharmacopée Européenne autorise l’utilisation de la technologie membranaire pour produire de l’eau pour préparation injectable (EPPI). Cette alternative à la distillation repose sur un procédé de traitement à froid, qui offre les mêmes garanties en matière de sûreté microbiologique...

pharmaceutique

BLOG - Vers un contrôle continu de la qualité microbiologique des eaux à usages pharmaceutiques

L’eau à usage pharmaceutique doit être soumise à une mesure régulière de la charge microbienne. Les pharmacopées constatent les limites des méthodes de contrôle conventionnelles et conseillent de recourir à d'autres procédés pour déterminer la qualité microbiologique. Les technologies de pointe, telle que la cytométrie de flux...

Contactez-nous

Vos coordonnées

Votre besoin