Vous avez été très nombreux à venir sur notre stand et au conteneur !
BWT France était présent sur le salon Pollutec 2023 afin de présenter notre offre en traitement des eaux industrielles mais également notre stratégie d’accompagnement des industriels dans leur transition écologique, tout en maintenant ou améliorant leurs performances et en prenant compte les dernières évolutions règlementaires (décret réutilisation des eaux usées, arrêté sécheresse, produits classés CMR,…).
Pour servir les impératifs RSE et le développement de nos clients, trois piliers guident nos actions : préserver la ressource en eau, réduire les consommations énergétiques et protéger le milieu naturel et les moyens humains en limitant l’utilisation de produits chimiques.
Annoncés en février 2023 lors de notre conférence CAP 26, les objectifs de BWT France pour 2026 dans l’industrie sont ambitieux et ont été réaffirmés lors du salon :
- Économiser 500 000 m³ d’eau chez nos clients.
- Réduire de 6 500 MWh la consommation de gaz de nos clients.
- Réduire de 5 000 tonnes les équivalents javel utilisée par nos clients grâce à 200 BWT ECO-MX, notre générateur de biocide par électrolyse de sel sur site.
- Supprimer l’impact environnemental des rejets de 60 clients industriels grâce à nos compléments de gamme de désinfection des eaux BWT ECO-UV et BWT ECO-UV+.
- Réduire notre consommation de plastiques de 40 tonnes et nos émissions de CO2 ainsi que celles de nos partenaires de 65 %.
Afin de nous aider dans la réalisation de ces objectifs, l’innovation a toujours fait partie de l’ADN de BWT France.
Ainsi, nous avons pu présenter notre nouveau générateur de peroxyde d’hydrogène sur site, le BWT ECO UV+. Sur notre stand, il était également possible de découvrir notre gamme chimie verte : un inhibiteur de corrosion, un inhibiteur de tartre et un biodispersant biodégradables. Elles sont déjà déployées chez nos clients, dont Fraîcheur de Paris, l’opérateur du réseau de froid urbain de la Ville de Paris. Ces solutions répondent aux potentielles pénuries et inflations de substances chimiques, tout en palliant les interdictions de certains produits, classés CMR, au rang desquels figurent aujourd’hui le bromure de sodium et demain, peut-être, les azoles.
Gros succès pour notre conteneur BWT Plug & Reuse
Merci pour votre venue et votre curiosité !
C'est une première... et c'est une réussite ! Durant toute la durée du salon, il était possible de visiter notre BWT Plug & Reuse, conteneur d’essai pilote de recyclage des eaux industrielles sur le parvis d’Eurexpo Lyon lors de Pollutec 2023.
Nos équipes vous ont offert une visite guidée du conteneur et répondu à toutes vos questions. Ce fut un franc succès et nous vous remercions pour vos sollicitations. Pour celles et ceux qui ont un projet en lien avec notre conteneur, nos équipes ne manqueront pas de revenir vers vous rapidement !
La conférence SARBEC Cosmetics et BWT :
Comment moins et mieux consommer l'eau ?
Vous avez été nombreux à assister à notre conférence avec notre client SARBEC Cosmetics et nous vous remercions de votre vif intérêt et vos questions ! L'eau est un enjeu majeur et chaque geste compte. A chaque étape du cycle de l'eau dans votre usine, des solutions existent pour réduire vos consommations !
Interview actu environnement
Découvrez l'interview d'Emmanuelle LE GUERN, Responsable Développement Commercial Industrie, par le magazine Actu-Environnement ! Elle y aborde notamment les sujets de préservation et réutilisation de l'eau. Vous pouvez visionner le replay disponible ci-dessus.
Encore un grand merci à Actu-Environnement pour cette belle opportunité et cet échange.